Henri Martin, actif au moins de 1914 à 1946 entre à la Société centrale des architectes en 1921. Architecte conseil de la Compagnie des Chemins de fer du Midi, architecte de la Société des forces motrices de la Truyère, de la Société des Chemins de fer et hôtels de montagne aux Pyrénées, de la Compagnie des mines du Anzin, de l'Association de l'vant port du verdon, de l'Ecole libre des sciences politiques et de l'Office public d'habitations à bon marché de la bville de Perpignan.
En plus des projets documentés par le fonds, il est l'auteur des bâtiments pour les usines Blériot à Suresnes, hôtel à Font-Romeu (1914), hôtel a Superbagnères (1922), hôtel particulier pour M. A. Dubonnet à Neully (1922), ensemble de bâtiments dans la propriété de M. L. Blériot à Bouchetault (1923), château pour M. E. Dubonnet à Courbanton (1925), Maison de repos d'Enveitg pour la Compagnie des Chemins de fer du Midi, sanatprium des Escaldes (1925-1930), vaporarium de Luchon (1930), gare maritime de Port-Vendres (1930), hôtel pour la Compagnie des Chemins de fer du Midi à Port-Vendres (1930), gare Saint-Louis à Bordeaux (1931), gare maritime du Verdon pour le Port autonome de Bordeaux, usine hydro-éléctrique pour la Société des forces motrices de la Truyère (1932) ainsi que la centrale électrique de Grandval achevée en 1957, avec Stéphane du Château, ingénieur (base Structurae, http://fr.structurae.de).
Aucun autre élément biographique connu.
(source : 'Réalisations architecturales d'Henri Martin'. Strasbourg, EDAR, circa 1932.)