Recherche avancée

Années
Cotes et références
Enregistrer cette recherche

Les champs de recherche

Le formulaire avancé permet de faire des recherche avec des critères croisés :

  • Recherche sur tous les champs : recherche en plein texte sur toutes les données des instruments de recherche. Il est le seul champ à pouvoir retourner des résultats dans l'onglet "Inventaires en PDF".
  • Nom du projet : recherche en plein texte uniquement sur le titre des projets.
  • Années : recherche par dates de début et/ou de fin.
  • Protagonistes : correspond à tous les intervenants qui ont participé au projet que ce soit le commanditaire, l'architecte, les entreprises, les photographes, etc.
  • Lieux : correspond aux lieux indexés au projet. Il est à noter que les projets sont indexés à la ville dans la plupart des cas. Si nous n'avons pas réussi à identifier la commune il se peut que le projet soit indexé au département, à la région ou au pays.
  • Contexte d'intervention : précise le contexte du projet.
  • Programme architecturaux : correspond à un thésaurus à quatre niveaux que vous pouvez consulter ici. Il permet de préciser le type de projet que vous recherchez.
  • Légende du document : recherche en plein texte uniquement sur la légende des documents numérisés. 
  • Description de l'article : recherche en plein texte uniquement sur la description des articles.
  • Nature du document : précise le type de document numérisé que vous cherchez (photographies, document graphique, imprimé, maquette, etc.).
  • Cotes et références : recherche à partir d’une référence projet, d’une cote article, ou d’une référence d’un document.

 

Les champs à facettes peuvent faire l'objet d'une sélection de plusieurs facettes à la fois.

 

Les booléens AND et OR peuvent être utilisés dans les champs à saisir en plein texte. Vous pouvez également faire une recherche d'un groupe de mots en utilisant les guillemets ("). Pour exclure un terme de la recherche vous pouvez utiliser SAUF.

Les résultats

Les résultats se présentent sous la forme de quatre onglets :

Formulaire de recherche d'ArchiWebture
L'onglet "Projets"

Affiche les notices des projets mais également celles relatives à la formation, aux documents personnels, aux dossiers d'agences, etc. Une sélection d'images est parfois associée à la notice du projet pour l'illustrer. Si vous voulez afficher la liste de tous les documents numérisés du projet cliquez sur "Afficher tous les documents numérisés du projet"

icone ouvrir la notice dans son contexte permet de consulter les articles et les documents associés au projet.

icone lien vers la notice permet d'ouvrir la fiche complète contenant plus d'informations sur le projet.

 

L'onglet "Articles"

Affiche toutes les notices des dossiers portant une cote.

icone ouvrir la notice dans son contexte permet de consulter les articles et les documents associés au projet.

 

L'onglet "Images"

Affiche tous les documents numérisés.

 

L'onglet "Inventaires en PDF"

Affiche les inventaires qui n'existent que sous forme de traitement de texte contenant un ou plusieurs résultats de recherche.

 

 

Autres fonctionnalités

icone ajouter cette notice à votre classeur permet d'enregistrer des notices dans un classeur. Celui-ci est conservé sur votre compte personnel préalablement créé.

 permet de nous laisser un commentaire ou de nous suggérer une correction.