Adrien Brelet est né en 1900 à Nantes, et décédé en 1970.
Il étudie à l'école des beaux-arts de Nantes, où il rencontre son condisciple André Le Donné. Avec ce dernier, il s'inscrit à Paris dans l'atelier Pontremoli. Insatisfaits de l'enseignement des beaux-arts, les deux étudiants demandent en 1922 à Auguste Perret de fonder un atelier extérieur. Ils sont donc les initiateurs du noyau de sept étudiants mécontents des Beaux-Arts (avec Sardnal, Nitzchké, etc.) qui amènent Perret à fonder l'atelier du Palais de bois en 1923.
André Brelet collabore avec Le Donné, notamment pour le concours-exposition pour 500 maisons métalliques à Nancy et au concours pour les maisons métalliques lancé par Les Forges de Strasbourg (1927-1928, avec Oskar Nitzchké), puis pour la construction d'une cité d'habitation à Colmar (1930, avec Oscar Nitzchké).
Il obtient son diplôme d’architecte en 1932.
Il travaille ensuite en Algérie (par exemple: villa à Philippeville, 1941).
Dans l'après-guerre, il intervient (comme Le Donné de nouveau) dans la reconstruction du centre-ville du Havre dirigée par Auguste Perret, et participe comme architecte d'opération, en association avec Paul Dubouillon, à la construction du front de mer sud (Pierre-Edouard Lambert, architecte en chef, 1946-1954 environ) et à des opérations sur l'avenue Foch (îlot S 55, 1951).
En tant qu'architecte-voyer, A. Brelet, conçoit et réalise partiellement une reconversion complète du quartier Croulebarbe, autour du square René-Le-Gall (Paris 13e), en 1955 (immeubles sur le boulevard Auguste-Blanqui).
Il est l'architecte en chef de ZUP (Canteleu, Seine-Maritime, avec R. Leroy, 1961; Evreux, Eure, 1961-1966). Il élabore un projet de rénovation du lieu-dit du Pont de Neuilly (Neuilly-sur-Seine, 1963).
D'après les archives Le Donné, il participe à la construction d'un groupe de HLM rue de l'Amiral-Mouchez, Paris 14e (1960-1971).